titre-gestion-de-parc-bleu

contactez-nous-rond

 

button acceptAvant de l'organiser il est impératif de connaître son parc informatique 

 (Re) prendre le contrôle de son parc informatique consiste d'abord à connaître avec précision les éléments qui le composent.
 Il s'agit donc de dresser un inventaire exhaustif des matériels et logiciels en prenant en compte les fréquentes entrées et sorties de matériel ainsi que les utilisateurs nomades qui ne sont pas connectés en permanence au réseau.
L’inventaire doit s'effectuer périodiquement pour refléter l'état réel du parc

button acceptDécider des évolutions à apporter au parc informatique

Sur la base d'un inventaire précis, l'utilisation de rapports personnalisés peut faire apparaître des sources de simplification et des facteurs de complexité qui n ʼavaient pas été identifiés.
La façon d‘envisager les évolutions apparaît alors plus clairement. La planification de l'évolution du parc est alors possible sur la base d'éléments quantifiés .

 

logo glpi

 

GLPI est un logiciel open source de gestion de parc, il comporte de nombreuses fonctionnalités, dont les principales sont la gestion d'incidents, et l'inventaire.

 page fusion inventory glpi

La partie inventaire peut être entiérement automatisée grâce au plugin "FusionInventory".

 

Techniquement la "Gestion de parc", consiste à installer le logiciel "serveur" sur une de vos machines, ainsi qu'un un petit logiciel ("agent") sur l'ensemble de vos machines, qui périodiquement envoie des informations techniques vers votre serveur, ce qui vous permet d'avoir un état permanent de votre configuration informatique et notamment tous les n° de série, matériels et logiciels, les types de machines, les versions de windows, etc...

 

Vous avez également la possibilité de lier les incidents sur vos matériels avec l'inventaire.

 

Si votre informatique est intégrée dans un domaine "Microsoft Active Directory', le déploiement des agents peut être auomatisé via une "GPO".

 

DEMO

 

 

 

 

Mots clefs

template-joomspirit